The Twilight Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Yuu Watase, ça vous dit quelque chose ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Saketsu
Invité




Yuu Watase, ça vous dit quelque chose ? Empty
MessageSujet: Yuu Watase, ça vous dit quelque chose ?   Yuu Watase, ça vous dit quelque chose ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:51

Il est temps de vous parler d'une mangaka très connue et que j'admire pour sa qualité de mangas, d'autant que c'est Cerès qui me l'a fait connaitre...Yuu Watase !!

Voici une petite biographie ^^

Yuu Watase

Yuu Watase est née le 5 mars 1970 à Osaka au Japon, et dès son plus jeune âge elle se passionne pour le dessin et le manga en particulier. Après le lycée elle s'inscrit dans une école d'art, mais abandonnera bien rapidement afin de se consacrer à sa passion : le manga.

Sa carrière de mangaka débute de façon originale puisque contrairement aux autres grands dessinateurs, elle ne passera pas pas la phase d'assistanat.

Yuu Watase fait parler d'elle pour la première fois en 1988 en faisant publier sa première nouvelle chez Shocomic (spécialisé dans le shojo manga). La suite coule de source : trois histoires courtes, s'étendant sur deux ou trois tomes, le temps de bien définir son style. Elle se lance en suite dans la création d'une épopée romantico-fantastique et rencontre son premier succès Fushigi Yugi, qui la fera connaitre à l'étranger.

Le succès de Yuu Watase est sans doute du à son appoche du style shojo, qui il faut le dire est bien original. Le poids traditionnel de la société nipponne voudrait qu'elle ne s'intéresse qu'au shojo manga, mais ses goûts diverent et sa vision très moderne du manga lui font créer des univers à part et uniques, alliant à merveille ses différents centres d'intérêts. Ainsi contrairement aux autres mangakas, elle ne se contente pas de créer des personnages plats, mais s' efforce de donner à chacun un carctère profond... Elle crée des héros et héroines aux personnalités ambivalentes.

Son oeuvre se démarque ainsi des autres grâce à la touche d'humour qu' elle sait y apporter, mais aussi par les sujets assez sombres qu' elle traite avec tact (inseste dans Ayashi no Ceres ou encore ijime dans Imadoki)

La prometteuse carrière de la jeune artiste est en pleine ascension, et il semble que son rythme ne se relache pas... Pour notre plus grand bonheur.

Dans la plupart de ses créations, sur le dos de la couverture, dans la partie commentaires de l'auteur, son avatar ressemble souvent à ça :

Yuu Watase, ça vous dit quelque chose ? Yuu02


Après sa biographie, je vais vous parler des créations que j'ai lues.


Imadoki !


Commençons donc par Imadoki ( non, Ayashi no Ceres, c'est pour plus tard, niark "sourire sadique* ), qui est le premier manga de Yuu Watase que j'ai touché.

Yuu Watase, ça vous dit quelque chose ? Imadoki_1

Tampopo Yamazaki quitte sa campagne natale de Hokkaïdo pour se rendre au fameux lycée Meio, réputé pour avoir comme élèves les enfants des familles les plus riches de l'archipel japonais.

Le jour précédant la rentrée, Tampopo rencontre un jeune garçon, qui s'occupe d'un pissenlit, près du mur intérieur de l'enceinte de l'école. Ne connaissant pas son nom, notre héroïne le surnomme Jardinou et entame la discution avec lui.
Cette fille est venue à Meio dans l'espoir de se faire beaucoup d'amis.
Le lendemain, le jour de la rentrée, Tampopo va s'apercevoir que ce ne sera pas aussi simple. Tous les élèves s'insurgent de voir une "paysanne", qui a été admise dans l'établissement par le biais d'un examen, et non de sa situation sociale et monétaire.
Elle rencontrera Jardinou, qui n'est en fait autre que Koki Kougyo, le fils du propriétaire du lycée, qui se montrera extremement froid à l'égard de Tampopo.

Ce manga raconte la péripécie de Tampopo à vouloir se faire des amis dans un milieu stérile, où seule l'apparence extérieure et le matérialisme domine sans adversaires.

Un manga que j'ai tout simplement adoré. Bien que court ( 5 tomes ), je n'ai pas pu décrocher un seul instant. Bien évidemment, ça finira en happy end et amour et jolie fleurs, mais c'est tellement bon...^^

Grandement conseillé

Vous m'excuserez si j'ai remis Imadoki ici, mais j'ai un peu modifié la présentation, et puis, c'est mieux integré ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saketsu
Invité




Yuu Watase, ça vous dit quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: Yuu Watase, ça vous dit quelque chose ?   Yuu Watase, ça vous dit quelque chose ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:59

Suite de ses oeuvres avec Lui ou rien !

Yuu Watase, ça vous dit quelque chose ? 2871298408.01.LZZZZZZZ

Riiko est une jeune lycéenne ( décidément on en voit tout les temps...-__-) qui rêve de trouver l'âme soeur, mais malheureusement pour elle, elle ne fait que cumuler les échecs. Suite à quelques circonstances assez particulières, elle commande sur Internet un mannequin robotisé, Night, représentant le parfait petit ami, avec une période d'essai de trois jours.
Seulement la période d'essai a expiré et pour rembourser les cent millions de yens qu'elle doit à l'entreprise fabriquante, elle doit aider Night a collecter des infos sur la psychologie féminine ( ça va être dur tout ça... ), afin d'améliorer les futurs modèles.
En clair, les jours futurs de notre Riiko ne vont pas être roses. Finira-t-elle par tomber sous le charme de Night, ou alors jettera son dévolu sur son ami d'enfance, qui depuis longtemps semble ressentir des choses pour elle ?

Une oeuvre bien sympathique, même si je n'ai lu qu'un tome. J'attends la suite ! =P
Revenir en haut Aller en bas
 
Yuu Watase, ça vous dit quelque chose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou en etes vous?
» Le pagan-folk,vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Twilight Forum :: Présentations de mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser